Campagne SNCF contre agressions agents: vacances été.

La SNCF lance une campagne contre les agressions sur ses agents
          À l’approche des vacances d’été, la compagnie ferroviaire a décidé de mettre en place une campagne pour lutter contre les insultes et les agressions à l’égard des agents SNCF.

En prévision des vacances estivales, la compagnie de chemin de fer a pris la décision de lancer une campagne visant à sensibiliser le public sur les conséquences des insultes et des agressions envers les agents de la SNCF.

Des insultes affichées dans les gares pour sensibiliser

Des insultes proférées à l’encontre des contrôleurs de la SNCF sont actuellement affichées dans les gares dans le cadre d’une campagne de sensibilisation menée par la compagnie ferroviaire. Cette initiative vise à protéger ses agents avant les départs en vacances d’été, avec pour slogan « Vous trouvez ça violent ? Nous aussi ».

L’année dernière, la SNCF a enregistré pas moins de 6000 agressions verbales ou physiques envers ses employés, soit une moyenne de 16 par jour, dont 433 ont conduit à des arrêts de travail.

Les contrôleurs munis de caméras pour dissuader les agresseurs

Afin de lutter contre ce fléau, les contrôleurs sont désormais équipés de caméras-piétons. Ce dispositif a pour objectif de dissuader les agresseurs. À bord des trains, l’agent n’utilise pas la caméra sauf en cas de conflit. Il est à noter que la peine maximale pour une agression envers un agent peut aller jusqu’à six mois de prison et 7500 euros d’amende.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Sommet européen de Grenade: Le coût de l'adhésion de l'Ukraine pourrait plomber le budget

Julien Martin

Julien Martin est un blogueur passionné par une variété de sujets, allant de la culture et la société à la technologie et le lifestyle. Avec un diplôme en sciences humaines et plusieurs années d'expérience en écriture et en communication, il partage des réflexions profondes et des analyses pertinentes sur des thèmes divers. Ses articles inspirants et informatifs visent à enrichir les connaissances de ses lecteurs et à les encourager à explorer de nouvelles perspectives et idées.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *