Juillettistes entrent en piste : camping haut de gamme plébiscité

Le samedi 6 juillet, de nombreux vacanciers français ont déjà posé leurs valises sur leur lieu de villégiature. Beaucoup d’entre eux ont choisi de séjourner dans des campings, mais ont préféré opter pour des établissements haut de gamme.

Découvrir un lieu de vacances idéal

Explorer un nouvel endroit, choisir un lit confortable, se sentir à l’aise. Pour une famille en vacances au mois de juillet, c’est déjà le début des vacances tant attendues. Il ne reste plus qu’à déballer les valises et profiter du soleil. Beaucoup ont déjà plongé dans l’eau pour se rafraîchir. Le camping reste une option appréciée des familles : le taux d’occupation dans un camping quatre étoiles pour cette première semaine de vacances est de 85%.

Ce taux élevé est un soulagement après une saison avant mitigée. « En fin de compte, le temps suit les réservations. Et là, le temps est au beau fixe, tout comme les réservations », explique Arnaud Touret, directeur de camping.

Les vacances haut de gamme ont la cote

Pour certaines semaines d’août, l’établissement affiche déjà complet. Il suit la tendance des hébergements haut de gamme, très demandés. Les clients sont charmés par les services et les activités proposés. « On fait de la route mais on sait pourquoi, pour le soleil, la chaleur, le calme », souligne une vacancière. Comme eux, 74% des Français envisagent de partir en vacances cet été.

Source de l’article : Francetvinfo

Julien Martin

Julien Martin est un blogueur passionné par une variété de sujets, allant de la culture et la société à la technologie et le lifestyle. Avec un diplôme en sciences humaines et plusieurs années d'expérience en écriture et en communication, il partage des réflexions profondes et des analyses pertinentes sur des thèmes divers. Ses articles inspirants et informatifs visent à enrichir les connaissances de ses lecteurs et à les encourager à explorer de nouvelles perspectives et idées.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *